avril 3, 2021
Imprimer
Bonjour à tous et bienvenue sur Zenglutenfree

Je suis trop contente car après plusieurs essais j’ai réussi à mettre au point une délicieuse recette de biscuits sablés sans gluten et sans œufs !
avec cette même recettes je fais plusieurs déclinaisons :

Fourés au chocolat ou à la confiture ou au beurre de cacahuètes

Nature avec des formes différentes :

j’achète la plupart de mes ingrédients chez  la fourche, c’est un magasin en ligne de produits bio 30 à 50% moins cher qu’en magasin bio. VOUS BENEFICIEZ DE- 20 euros sur votre abonnement avec le code « CAROLE 20 »)

 

Étapes de préparation :

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot mettez les farines, la fécule, la poudre à lever et le sucre et ajoutez la margarine molle et sablez le tout.

Une fois que la margarine c’est bien incorporé ajoutez l’eau et travaillez le tout pour obtenir une boule de pâte. Si la pâte est trop molle ajoutez un peu de farine et si elle trop sèche un petit peu d’eau.

Etalez votre pâte en farinant votre plan de travail . Réservez 1 à 2h ou frais.

Préchauffez votre four à 180 degrés Puis emporte-piecez votre pâte comme vous le désirez. Enfournez les biscuits pour 15 minutes environ en surveillant la cuisson.
Sortez les biscuits du four. Laissez refroidir et régalez vous ☺️

 

 

Je vous invite à venir partager avec moi sur les réseaux  instagramFacebook, pinterest Et pour toutes mes autres recettes sans gluten c’est par ici

Details

Ingredients

  • Pour une dizaine de sablés :
  • 100g de farine de riz
  • 25g de fécule de maïs
  • 75g de farine de pois chiche
  • 75g de margarine végétale molle
  • 50g de sucre de canne complet
  • 1 cac de poudre à lever
  • 45 ml d’eau

2 Comments

  • Posted avril 4, 2021 8:49 Benoist 0Likes

    Recette testée avec empressement ! Et entièrement validée ! Super facile et surtout rapide à réaliser ! J’avoue avoir personnalisé la recette en y ajoutant de la cannelle moulue, de la noix de muscade et un zeste de citron. (Les épices c’est la vie !) Recette parfaite pour utiliser la farine de pois chiches ! Perso je ne savais jamais comment l’utiliser car je trouvais qu’elle était trop forte en goût pour moi.

  • Posted avril 4, 2021 10:39 Benoist 0Likes

    Recette testée et approuvée ! Rapide et simple à faire ! Elle permet d’utiliser facilement la farine de pois chiches ! Moi qui d’habitude ne l’aime pas trop cette farine : la recette s’y prête bien ! J’ai rajouté de la cannelle moulue, des zestes de citron car les épices c’est la vie !

Laisser un commentaire