avril 11, 2019
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Connaissez- vous  l’overnight oats? Il s’agit d’une délicieuse préparation saine à base de flocons d’avoine. Cette préparation à la spécificité d’être cru et préserve donc les nutriments des ingrédients. De plus Son indice glycémique est faible.

J’ai découvert cette recette sur le blog  Les carnets d’anne so.

Je suis déjà une adepte du pudding de chia  coffee chia pudding , pudding de chia au lait coco pudding de chia cacahuète bananepudding de chia amandes

Je trouve que L’overnight oats à pour avantage de se préparer la veille, et qu’il est plus copieux que le pudding de chia (Grace aux flocons d’avoine) ce qui permet d’être calée toute la matinée:

voici la méthode de préparation de l’overnight oats sans gluten et sans lactose:

  1. Pour commencer je vous conseille d’utiliser récipient hermetique. Mettez-y tous les ingrédients, puis ajoutez le lait. Mélangez vigoureusement,et mettez l’overnight oats au frais toute la nuit.
  2. Puis le lendemain matin sortez votre porridge cru du frigo
  3. Pour finir disposez le topping de votre choix,  et surtout régalez-vous

Pour ma part le matin, je rajoute une cuillère à soupe de beurre de cacahuète, et je me régale!

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Details

Ingredients

  • pour un verre:
  • 3 cas de flocons d'avoines sans gluten
  • 1 cas de graine de chia
  • de la canelle en poudre
  • 150 ml de lait végétal
  • 1 cas de sirop d'agave ou 1 cas de sucre de canne complet (facultatif pour une version plus sucrée)
  • 1 cac de sésame grillé( facultatif)
  • En topping: oléagineux, beurre de cacahuète... ( selon vos gout)

1 Commentaire

  • Posted avril 25, 2019 12:33 DANY VERSCHELLE 0Likes

    super blog merci de toute ses spécialités vous lire et un plaisir a bientot

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