mai 27, 2019
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Si vous êtes adeptes des graines de chia, voici une recette gourmande pour vous!

Les graines de chia sont un concentré de nutriments elles appartiennent à la famille des super-aliments, elles sont entre autres une  excellente source de fibres et de protéines.

voici comment j’ai procédé:
  1. Pelez, coupez et mixez la mangue avec un peu d’eau (2 cas) et réservez !
  2. Dans un verre mélangez 150 ml de lait végétal et 3 cas à soupe de graines de chia.
  3. Mettez le verre au frais pendant minimum deux heures
  4. Une fois que les graines de chia ont bien gonflées, déposez le coulis de mangue sur le mélange lait végétal- chia
  5. Sur le dessus ajoutez la crème chantilly, elle est facultative mais elle apporte de la gourmandise.

Mélangez le tout et dégustez frais !

pour ma part j’avais mélangé une cas de graines de chia dans le coulis mais j’ai trouvé que c’etait très bon mais assez bourratif ! C’est pour cela que je vous conseille ici de déposer tel quel le coulis de mangue fraîche sur le pudding de chia 😊

 

Voici mes autres recettes à base de graine de chia Pudding de chia café noisette Délice de coco- pudding de chia Pudding de chia cacahuète banane Pudding de chia amande – fruit de la passion et clémentines  Overnight oats sans gluten, sans lactoseJ

 

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Details

Ingredients

  • 1 mangue bien mûre et sucrée
  • 150ml de lait végétal
  • 3 cas de graines de chia (les miennes viennent de chez ecoidées)
  • de la chantilly allègée et si possible faite maison ( facultatif pour une version sans lactose)
  • des morceaux de mangues et des cacahouètes (topping)

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