Imprimer

Bonjour à tous,

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui avec cet article « nutrition » consacré aux graines germées.

J’en consomme depuis des années, grâce à ma maman, qui en mettait tout le temps dans nos assiettes, et qui en vantait les bienfaits à chaque repas😍.

Quand nous étions petits, mes frères, mes sœurs et moi-même, avions chacun nos graines et nous aimions tous les jours les encourager à pousser. C’était la course à la plus grande germination 😂.


Savez-vous que dans une graine, se trouve tout le potentiel énergétique nécessaire pour faire naître un arbre entier ?

germinating seed to sprout of nut in agriculture and plant grow sequence with sunlight and green background

“Les graines germées sont des petites merveilles de la nature qui nous fournissent de précieux nutriments et qui ont la capacité d’améliorer certaines fonctions de notre organisme ». Le monde au naturel

Une graine germée 🌱, est un aliment cru et vivant doté de très nombreuses vertus. Elles sont très simples à faire pousser et à consommer (moyennant quelques précautions d’emploi).


Aujourd’hui ce n’est pas moi qui vais vous parler de ce trésor naturel que sont les graines germées, mais un couple exceptionnel et inspirant: Nico et Claire du blog https://oliveetcoconut.com/ 


Ils prônent un mode de vie sain, et ont pour objectif d’informer et d’aider les gens à faire des choix de santé en conscience 👌🏽.


Je vous conseille vivement d’enregistrer leur blog dans vos favoris ⭐️, car ils vous donneront pleins d’astuces pour vous permettre d’être en bonne santé, le plus naturellement possible (recettes vegan et sans gluten, articles alimentation et santé, vidéos de sport…). En plus ils vous offrent un guide gratuit contenant  » les 9 points essentiels pour réussir votre transition vegan ». Pour ne rien rater de leurs aventures; Eh oui ce sont aussi des voyageurs✈️ ! (quand je vous dis qu’ils sont exceptionnels! ) je vous invite à les suivre sur les réseaux : instagram: @olivetcoconut facebook: olive et coconut, twitter: olive et coconut.


En parcourant leur blog, je me suis arrêtée sur un de leur article abordant le sujet des graines germées et je trouve vraiment qu’ils en parlent très bien: graines germées pourquoi en consommer?


Leurs arguments sont clairs et pourraient convaincre les plus réticents à manger des graines germées. Je vous recommande donc vivement la lecture de cet article de Nico et Claire 😍.


Suite à cette lecture, je vous convie à venir me faire part de vos impressions sur le sujet. Etes- vous maintenant motivés pour en consommer?

Si vous en consommez déjà régulièrement, venez partager avec moi vos expériences


Je vous souhaite une bonne lecture 📖 .

Chaleureusement ☺️,

Carole


source: femme actuelle

 

Si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à lire mon précédent article portant sur Les 5 clefs pour cuisiner positif

Laisser un commentaire