Imprimer

 

Bonjour à tous😁 !

 

Comment allez vous ? Toujours prêt à faire des efforts dans le zéro déchet 🌿?

Nous voici dans le deuxième défi du Challenge zéro déchet  que j’ai lancé en collaboration avec Marine de Ekothropie

Le premier défi défi 1 consistait à réduire au maximum et encore mieux arrêter sa consommation de papier essuie-tout . Avez vous pu le faire? n’hésitez pas venir en discuter avec nous en commentaires.

Bilan du défi n°1

De mon côté (eh oui on relève les défis ensemble😉), contrairement à ce que je pouvais penser ça à été plutôt simple ! en effet une fois le dernier rouleau fini, nous n’en n’avons plus acheter et des alternatives ce sont naturellement mises en place (torchons, chiffons, éponges…). Je n’ai même pas eu besoin d’acheter quoi que ce soit pour pallier à l’absence du sopalin. Du coup le premier défi à été plutôt une réussite pour moi et j’en suis très contente😁.

De plus je voulais vous remercier car sur les réseaux instagramFacebook vous avez été nombreux à nous suivre sur ce défi et beaucoup d’entre vous l’ont également relevé haut la main. Félicitations et merci pour votre soutien❤️.

 » Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup.

Helen Keller

En avant pour le Défi n°2

Tournons nous maintenant vers le prochain défi: Il s’agit de réduire le plastique dans la salle de bain.

Résultat de recherche d'images pour "plastic free bathroom"
http://www.frombritainwithlove.com

Pour ce défi c’est Marine qui à la chance de vous en parler: je vous invite donc à cliquer sur ce lien pour lire son fabuleux article sur le sujet: se-doucher-sans-plastique

Vous allez voir c’est super intéressant. Et il y à tellement de chose à faire. N’hésitez par à venir en parler avec nous en commentaire (juste en dessous du post).

Merci à tous pour votre fidélité et rendez vous pour le prochain défi ca sera l’occasion de faire le bilan de celui-ci.

A très vite

Carole de Zenglutenfree

 

Laisser un commentaire