septembre 11, 2019

 

Bonjour à tous 😄 et bienvenue sur Zenglutenfree ❤️

Ça y est on arrive vers une nouvelle saison, alors on commence petit à petit à changer nos plats pour s’adapter à la température extérieure.

Du coup le matin je troque ma salade de fruits estivale contre un délicieux porridge crémeux vegan, sans gluten, sans lactose et sans sucres raffinés. Avec du beurre de cacahuète, ce porridge est juste merveilleux pour se réchauffer !

Le sucre que j’ai utilisé est du sucre de thnot vous connaissez? C’est un sucre issue du palmier ( attention pas du tout les mêmes que les palmiers à huile) il a un indice glycémique faible. Ce sucre conserve tous ses minéraux et nutriments et est naturellement équilibré en saccarose et en fructose et ne contient pas de glucose. De plus il ne sécrète pas de sécrétion d’insuline ! C’est pas magnifique ça 😍

Ce sucre vient de ma marque coup de cœur Ecoidées ❤️. Vous pouvez vous en procurez juste ici

Étapes de préparation

Versez le lait dans une casserole ajoutez Les flocons d’avoines, mélangez sur un feu moyen jusqu’à à l’apparition d’une légère ébullition.

Sortez le mélange du feu et ajoutez la cuillère bombée de beurre de cacahouète et le sucre.

  1. porridge crémeux

Mélangez de nouveau puis servez chaud

Ce délicieux porridge peux se manger tel quel mais vous pouvez aussi en  topping ajoutez les fruits et les oléagineux que vous désirez !

 

Je vous invite à venir partager avec moi  instagramFacebook, pinterest

Et pour toutes mes autres recettes sans gluten c’est par ici

Details

Ingredients

  • 200ml de lait végétal
  • 3 cas de flocons d’avoines sans gluten
  • 1 cas bombée de beurre de cacahouète
  • 1 cas de sucre de thnot ( @ecoidees)

Laisser un commentaire