janvier 22, 2019
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Bonjour à tous et bienvenue sur Zenglutenfree.

Voici la recette d’une délicieuse purée de Butternut et de patate douce.

La courge Butternut, possède une peau beige, peu épaisse, qui lui assure une longue conservation dans un endroit frais et sec. Aussi, elle est très riche en fibres et favorise le bon fonctionnement des intestins. En plus, elle détient des substances pouvant aider à prévenir les maladies liées au vieillissement.

Purée de Butternut et de patate douce

 

Les patates douces quant à elles, contiennent un grand apport nutritionnel, et  également de grandes quantités de fibres, de potassium et moins de calories. Appartenant donc à la famille des féculents, une source d’énergie, elle joue un puissant rôle dans une alimentation saine. Or, il est conseillé dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, de manger des féculents tous les jours. En plus, elle aide à maintenir une tension artérielle saine et protéger contre le cancer; et aussi à prévenir la constipation….

Purée de Butternut et de patate douce

Maintenant passons à la recette super facile à réaliser 😉

 

La recette facile de la Purée de Butternut et de patate douce à la cuisson vapeur douce
Préparation
  1. Pelez votre butternut avec un économe et en enlever les graines.
  2. Pelez les patates douces
  3. Coupez la butternut et le les patates douce en dés de taille moyenne.
  4. faites cuire à la vapeur vos dés de butternut et de patate douce jusqu’a ce qu’ils soit tendres.
  5. Les réduire en purée avec un presse purée  et ajouter la crème de soja ou autres crèmes de votre choix
  6. Servez chaud nature ou avec l’accompagnement de votre choix, et surtout régalez vous☺️!

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Details

Nutritions

  • Les bienfaits de la courge butternut :
  • Elle possède une forte teneur en carotenoïde et en beta carotène , de puissants anti-oxydants, en minéraux et est source de fibres, elle contient toutes les vitamines exceptées la D et la B12.
  • Bienfaits de la patate douce :
  • Riche en vitamines A et C ( puissants anti- oxydants), riche en fibre et faible en index glycemique. Elle a pour avantage de d’améliorer les fonctions du foie et à un effet cardio- protecteur .

Ingredients

  • Pour 4 personnes :
  • 1 courge butternut
  • 2 patates douce ( de moyenne taille )
  • 15cl de crème de soja ( ou autre type de crème végétale ou animale )
  • Sel , poivre ,muscade

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