janvier 23, 2019
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Bonjour à tous et bienvenue sur Zenglutenfree

C’est le début de la saison des courges! J’apprécie particulièrement les cuisiner (butternut, potiron, potimarron…).

D’ailleurs sur instagram @zenglutenfree j’ai lancé le #deficourges sous ce hashtag vous pourrez trouvé pleins de délicieuses recettes à base de courges

Aujourd’hui je vous propose une délicieuse recette de Potiron rôti au four.

Étapes de la réalisation

Préchauffer le four à 180 degrés

  1. dans un bol pressez vos gousses d’ail avec un presse ail et versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, rajoutez du sel, du poivre et les herbes de Provence, puis mélanger vigoureusement.
  2. Coupez votre oignon en rondelle, badigeonnez-les du mélange huile d’olive et aromates et réservez
  3. Coupez votre potiron en deux et enlever les graines.
  4. Taillez des tranches de potiron d’assez grosses tranches ( car elle rétrécissent à la cuisson) en gardant la peau du potiron (empêche la rétractation trop importante du légume).
  5. Rincez vos tranches de potiron
  6. Les disposez sur du papier sulfurisé sur la plaque du four
  7. Les badigeonner du mélange huile d’olive et aromates
  8. Enfournez, les tranches de potiron et au bout de 20 min ajoutez les oignons sur la plaque de cuisson
  9. Lorsque le potiron et les oignons sont cuits (oignons légèrement grillés et potiron fondant) , sortir la plaque du four.
  10. Dans un assiette, déposez les tranches de potiron et les rondelles d’oignons roties dessus. Servir chaud nature ou avec l’accompagnement de votre choix, et surtout régalez vous☺️!
Je vous invite à venir partager avec moi sur les réseaux  instagramFacebook, pinterest Et pour toutes mes autres recettes sans gluten c'est par ici

Details

Nutritions

  • La courge est un concentré en bêta carotène (anti-oxydant qui participe au renforcement du système immunitaire. Elle est riche en fibres, en magnésium, en potassium et très faible en calories.

Ingredients

  • 1 potiron de moyenne taille ( prévoir 2 à 3 tranches pas personne)
  • 1 gros oignon
  • de l'huile de d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • Sel - poivre - herbes de provence

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