août 3, 2019

Bonjour à tous et bienvenue sur Zenglutenfree ☺️

Je suis une  fan inconditionnelle du riz au lait, ce dessert me rappel toute mon enfance ❤️. Mais pour changer j’avais envie d’en trouver une déclinaison et je me suis tournée vers les perles du Japon. Il s’agit de tapioca une fécule utilisée en cuisine, produite à partir des racines de manioc. Son goût est neutre. On l’utilise notamment comme épaississant pour les soupes et les desserts.

La crème de perle du Japon est juste onctueuse et délicieuse je vous livre aujourd’hui ma recette sans gluten ni lactose

Étapes de préparation de la crème aux perles du Japon sans gluten ni lactose

◽️ Dans une casserole et sur un feu doux verser les perles de tapioca dans le lait préalablement sucré et laissez les perles gonfler en remuant de temps en temps.

le feu doit vraiment être doux pour faire cette texture crème.

◽️Une fois que les perles sont transparentes éteignez le feu et ajoutez le beurre de cacahouète. Remuez  et couvrez jusqu’à ce que la texture soit semi compact.

◽️Une fois que la crème est onctueuse, vous  pouvez servir autant chaud que froid et surtout régalez vous ☺️

Si vous réalisez mes recettes n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me tagguer sur les réseaux et surtout je vous invite à venir partager avec moi  instagramFacebook, pinterest Et pour toutes mes autres recettes sans gluten c'est par ici

Details

Ingredients

  • 550 ml de lait végétal
  • 4 cas de perle de tapioca
  • 2 cas de sucre de canne complet ( ou de sirop d’agave)
  • 1 a 2 cas bombée de beurre de cacahouète

4 Comments

Laisser un commentaire