avril 25, 2019
Imprimer
Bonjour et bienvenue sur Zenglutenfree 😃

Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs et parmi eux, il y’en a certains que je fait très souvent! C’est que j’appelle : mes plats chouchous. C’est le cas des pommes de terres rôties au four.

Rôtir ses légumes est très simple. cette cuisson évite la friture et leur amène fondant et croustillant à la fois ! un vrai délice😃

voici comment je procède:

  1. Retirez la plaque de votre four et préchauffez  votre four à 200 degrés
  2. Lavez vos pommes de terres, puis coupez les en tranches de moyenne tailles ( je garde la peau mais pour cela vos pommes de terres doivent être bio ou non traitées )
  3. Mettez les dans un saladier et ajoutez l’équivalant d’environ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive puis ajoutez les aromates, et mélangez (Si vous avez le temps laisser mariner 30 min).
  4. Sur la plaque de votre four, posez une feuille de papier sulfurisé et déposer les pommes de terres, en évitant un maximum de les chevauchés.
  5. Enfournez pendant environ 30 min, au bout de 20 minutes  commencer déjà à vérifier  leur cuisson à l’aide d’un couteau. Elles doivent être fondantes à l’intérieur et croustillantes à l’extérieur.
  6. Une fois cuites, sortez les du four et dégustez avec l’accompagnement de votre choix ☺️

pour consulter mes autres recettes sans gluten c’est par ici

Venez partagez avec moi sur les réseaux instagramFacebook

 

 

Details

Ingredients

  • Pommes de terres bio à chair fermes (compter 2 à 3 pdt par personnes environ
  • Sel, poivre, herbes de Provence, paprika
  • Huile d’olive

2 Comments

  • Posted avril 25, 2019 12:26 Allegretto 0Likes

    Nous aussi, nous sommes coutumiers des pommes de terre au four ! Généralement, je ne les prépare même pas, je les mets telles qu’elles dans le four, je les perce avec une fourchette et laisse cuire pendant 1 heure à 200°C.

Laisser un commentaire