septembre 19, 2020
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Bonjour à tous et bienvenue sur Zenglutenfree 😊

 

c’est la fin de la saison estivale et de ses beaux légumes gorgés de soleil … j’en profite donc jusqu’au bout avec une revisite de la mythique tarte tatin en versions salée et sans gluten !
j’ai utilisé de l’aubergine, de la  tomate et de l’oignon mais vous pouvez utilisez ce que vous voulez …

Étape de préparation

Concernant la pâte brisée j’ai fait celle ci

Pâte Brisée à la farine de pois chiche vegan, sans gluten ni lactose

Mais vous pouvez également faire celles ci :

Pâte brisée lupin riz Vegan et sans gluten

pate brisée magique sans gluten

Pâte brisée sarrasin riz chataigne vegan sans gluten ni lactose

Commençons par la découpe et la pré cuisson des légumes :

▪️Les aubergines : coupez les dans le sens de là longueur ou en rondelles et étalez les sur une feuille de papier cuisson afin de les faire cuire 7 min à 180 degrés ( je les ai badigeonnées d’huile d’olive et j’ai mi un peu de tamari (sauce soja sans gluten mais attention ça peut être salé)

▪️les tomates :

Coupez les en rondelles et dans une poêle huilée  faites les revenir avec un peu de sel et de poivre ( pas trop longtemps juste le temps de les caramélisées un petit peu)

▪️Les oignons : idem que les tomates :

▪️Une fois que tous les légumes sont pré cuits

Disposez une feuille de papier cuisson au fond d’un moule à tarte .
Parsemez le fond de sesame (facultatif)


Ajoutez vos légumes en prenant le temps de bien les disposer ( vous pouvez mettre un peu de moutarde)

Si ce n’est pas encore fait, abaissez votre pâte brisée

Et venez la disposer sur vos légumes en repliant les bords et piquez la à fourchette :

Enfournez pour 25 minutes environ à 180 degrés.

Pour démouler mettez une assiette plate sur le haut et retournez la tarte tatin , enlevez délicatement le papier cuisson .. et à ce moment là  vous avez qu’une chose à faire ! Vous régalez !!!😋

Details

Ingredients

  • Pour la pâte brisée sans gluten , je vous en propose plusieurs versions dans la description de la recette .
  • Vous pouvez également prendre une du commerce ( brisée ou feuilletée ...)
  • 1 tomate
  • 1 aubergine
  • 1 oignons ( blanc, rouge .. comme vous voulez)

1 Commentaire

  • Posted septembre 20, 2020 1:18 Aurélie 0Likes

    Validée ! Merciiiii !!!
    Je n’avais pas lu jusqu’au bout alors j’ai mis 2 oignons et 3 tomates, et bien 1 aubergine 🙂
    Facile, efficace, rapide, bon – respecte la promesse 🙂
    Réalisée avec la recette de la pâte brisée a à farine de pois chiche – parfaite aussi

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