octobre 10, 2022

Brownie fondant au chocolat sans gluten et sans lactose

Salut les gourmandes ! đŸ˜ŠđŸ«
Aujourd’hui, je vous partage ma dĂ©licieuse recette de brownie fondant au chocolat sans gluten. Oui, vous avez bien entendu, un brownie qui est Ă  la fois gourmand et sans gluten, c’est possible ! đŸ™ŒđŸ„ź
Ce brownie est tout simplement irrĂ©sistible. Imaginez un mĂ©lange subtil de chocolat fondant đŸ«, de beurre de cacahuĂšte onctueux et de noisettes croquantes. C’est un vĂ©ritable festival de saveurs dans chaque bouchĂ©e. 😋đŸȘ
Et devinez quoi ? La recette est super facile Ă  rĂ©aliser ! Il vous suffit de faire fondre le chocolat, mĂ©langer tous les ingrĂ©dients, verser la pĂąte dans un moule, et hop, au four ! En quelques minutes seulement, votre cuisine sera envahie d’une dĂ©licieuse odeur chocolatĂ©e. đŸœïžđŸ”„
Le meilleur moment arrive lorsque vous sortez le brownie du four et que vous le laissez refroidir lĂ©gĂšrement. Les morceaux se coupent parfaitement en carrĂ©s, prĂȘts Ă  ĂȘtre dĂ©gustĂ©s. Vous pouvez les accompagner d’une boule de glace Ă  la vanille ou simplement les savourer tels quels. đŸšđŸ€€
Alors mes amies, vous ĂȘtes prĂȘtes Ă  vous rĂ©galer avec ce brownie fondant au chocolat sans gluten ? Suivez la recette Ă©tape par Ă©tape et prĂ©parez-vous Ă  une explosion de saveurs dans votre bouche ! đŸ’„đŸ’–
Bon appĂ©tit ! đŸœïžđŸŒž

Astuces pour réussir ce brownie fondant au chocolat sans gluten

Si vous voulez vous assurer que votre brownie fondant au chocolat sans gluten soit une réussite, voici quelques astuces à suivre :

  1. Utilisez du chocolat de qualitĂ© : Choisissez un bon chocolat dessert pour obtenir un goĂ»t riche et fondant. Évitez les chocolats Ă  faible teneur en cacao, car ils peuvent donner un rĂ©sultat moins savoureux.
  2. Optez pour du beurre de cacahuĂšte naturel : Utilisez du beurre de cacahuĂšte sans sucre ajoutĂ© ni huile de palme. Cela ajoutera de la richesse et de l’onctuositĂ© Ă  votre brownie.
  3. Mélangez bien les ingrédients : Assurez-vous de bien mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pùte homogÚne. Cela garantira une répartition égale des saveurs et une texture uniforme.
  4. Ne pas trop cuire : Surveillez attentivement la cuisson de votre brownie. Il est prĂ©fĂ©rable de le retirer du four lorsqu’il est encore lĂ©gĂšrement humide au centre. Cela donnera un rĂ©sultat fondant et moelleux.
  5. Ajoutez des noisettes croquantes : Les noisettes ajoutent une texture croquante et une saveur dĂ©licieuse. Vous pouvez Ă©galement expĂ©rimenter avec d’autres types de noix comme les noix de pĂ©can, les amandes ou les noix.
  6. Laissez refroidir avant de couper : Une fois que votre brownie est cuit, laissez-le refroidir dans le moule pendant quelques minutes. Cela permettra de le raffermir légÚrement, ce qui facilitera la découpe en carrés nets et propres.
  7. Personnalisez votre brownie : Vous pouvez ajouter une touche personnelle à votre brownie en le servant avec une boule de glace à la vanille, une sauce au chocolat chaud ou une chantilly maison. Laissez libre cours à votre créativité !

En suivant ces astuces, vous ĂȘtes sĂ»r de prĂ©parer un dĂ©licieux brownie fondant au chocolat sans gluten qui ravira vos papilles et celles de vos proches. Bonne dĂ©gustation !

Découvrez comment réaliser ce délicieux brownie fondant au chocolat sans gluten et sans lactose

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat dessert
  • 150 g de beurre de cacahouĂšte
  • 100 g de farine de pois chiches
  • 3 Ɠufs
  • 80g de sucre de canne (vous pouvez en mettre moins oĂč ne pas en mettre du tout)
  • 2 c.Ă .c de poudre Ă  lever
  • Une belle poignĂ©e de de graines ici des noisettes mais ça marche avec noix de pĂ©can, noix, amandes

  • Une belle poignĂ©e de de graines ici des noisettes mais ça marche avec noix de pĂ©can, noix, amandes ou tout en mĂȘme temps 😂

Étapes de prĂ©paration:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites fondre le chocolat dessert au bain-marie.
  3. Dans un autre rĂ©cipient, mĂ©langez le beurre de cacahuĂšte, la farine de pois chiches, les Ɠufs, le sucre de canne et la poudre Ă  lever.
  4. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation et mélangez bien.
  5. Concassez les noisettes (ou les noix de pécan, noix, amandes) et ajoutez-les à la pùte.
  6. Versez la pùte dans un moule beurré et fariné.
  7. Enfournez pendant environ 20 minutes, jusqu’Ă  ce que le brownie soit bien cuit.
  8. Laissez refroidir avant de démouler et de couper en carrés.
  9. DĂ©gustez !

Bon appétit !

Vous allez adorer ce brownie Ă  la carotte

Pour retrouver toutes mes recettes c’est par iciÂ âžĄïžÂ DĂ©licieuses recettes sans gluten

Laisser un commentaire

Exclusif ! Votre e-book gratuit 100% chocolat

X