Afin de changer du sorbet servi classiquement au dîner à vos invités, je vous propose une tarte glacé en version cru, vegan, sans gluten et sans lactose 😋🍓
Étapes de Préparation
Sortez les glaces ou sorbet du congélateur 30 min avant la préparation du dessert, elles doivent être malléables mais pas liquides.
- Dans le bol de votre mixeur mettez les dattes et les amandes, mixez, puis rajoutez l’eau et veillez à bien décoller la pâte qui s’est déposé sur les paroi du bol.
- Il ne faut pas trop mixer la pâte car plus il reste des morceaux d’amandes croquants mieux ça sera
- Transférez votre pâte crue dans un bol
- Tapissez le plus finement que possible votre moule à tarte en écrasant afin de compacter la pâte crue !
- Rajoutez la glace pr dessus la glace ou le sorbet, et remettre la tarte au congélateur pendant 24H (il faut que les deux éléments adhèrent bien ensemble)
- 24h après démoulez votre dessert glacé, puis ajoutez quelques décorations (facultatif) et surtout régalez vous!
Vous pouvez aussi en faire une version individuelle avec des moules à muffins ou des moules à tartelettes comme ceux que j’ai fait ici
Si vous réalisez mes recettes n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à me tagguer sur les réseaux et surtout je vous invite à venir partager avec moi instagram, Facebook, pinterest Et pour toutes mes autres recettes sans gluten c'est par ici