Imprimer

Because Gus est LE média sans gluten par excellence ! j’aime beaucoup ce qu’il proposent et leur dynamique.

Sur le site vous pourrez trouver des recettes, des astuces, des témoignages, des bon plans ! Bref tout ce qu’il faut savoir quant on est sans gluglu !

Pour découvrir leur univers c’est juste ici :

https://because-gus.com

Pour vous permettre dans savoir plus sur la créatrice de ce média spécialisée dans le sans gluten. J’ai posé des questions à Cécile, la fondatrice de because gus:

Qui êtes vous ?

Je m’appelle Cécile, j’ai fondé Because Gus en 2015 quand j’ai arrêté le gluten et que j’ai dit adieu à mes gros problèmes de digestion. A cette époque on trouvait très peu d’informations sur le sans gluten et j’avais beaucoup de mal à comprendre ce qui m’arrivait. C’est comme ça que j’ai lancé Because Gus, qui est un site d’information dédié au sans gluten.

A la barre avec moi, il y a Gus, mon chat, qui souffre d’allergies et ce n’est pas une blague !

 

Pourquoi cet intérêt sur le sans gluten ?

Comme beaucoup de sans gluten, j’ai arrêté le gluten sur les conseils de mon gastroentérologue, qui m’a dit d’essayer et que je verrais « si ça pouvait être ça ».

Ça a fonctionné et changé ma vie, mais j’étais complètement perdue. J’avais une pathologie que je ne pouvais pas expliquer, ni nommer, puisque je n’avais pas fait de tests avant d’avoir arrêté de manger du gluten.

C’est comme ça que j’ai commencé à chercher des infos et à interroger de nombreux sans gluten. Assez rapidement, j’ai lancé mon site et commencé à interviewer de nombreux spécialistes pour aider toutes les personnes qui se posaient des questions sur le sans gluten.

Et il se trouve qu’il n’y a pas que les sans gluten qui viennent chercher des adresses, des infos ou des recettes sur Because Gus, il y a aussi beaucoup de proches de gluten free, qui s’y informent !

 

Au fil des années, je me suis rendue compte que les sans gluten avaient très mauvaise presse parce qu’ils étaient méconnus. Des marques, des restaurateurs, des médecins, des journalistes… tous m’opposaient le fait que seuls très peu de personnes étaient véritablement sans gluten et que le reste n’était qu’une mode.

Comme ce n’était pas ce que je pouvais constater au quotidien et que mon témoignage ne suffisait pas pour chasser cette idée reçue, j’ai lancé le 1er baromètre sur les sans gluten en 2019. Grâce à cette étude on a enfin pu quantifier ce fameux effet de mode… qui ne représente que 6% des sans gluten !!

Cette étude a permis de faire connaître ces mangeurs du grand public et permet enfin aux professionnels de s’y intéresser puisqu’elle démontre qu’il y a bien plus de personnes concernées qu’ils ne l’imaginaient.

Depuis, chaque année je mets à jour cette étude et tous les sans gluten sont invités à répondre au questionnaire : https://forms.gle/QCYcKqgDopmVM7NbA

Les résultats seront dévoilés le 10 mai 2021 prochain !

 

Quelle est votre recette préférée ?

Je suis totalement tombée amoureuse du pain sans gluten que je réalise avec l’aide du mix pain de Céliane ! Un pain sans gluten à faire à la maison dont le goût me rappelle celui de la baguette tradition. Son goût est légèrement acidulé, il a une belle mie et une croûte super croustillante qui ne se disloque pas quand on le tranche.

Sinon comme je suis une fan inconditionnelle de chocolat noir, ma recette préférée est celle de la tarte poire-chocolat, que je fais de A à Z et qui est bien sûr 100% sans gluten et sans lactose !

 

 

Laisser un commentaire