Découvrez mon histoire…

712D8864-805D-423E-8292-BE1BDCC576C8

Hello! Moi c’est Carole, j’ai 31 ans, je suis mariée, maman de deux petits anges. Je suis originaire de la Martinique et j’exerce le passionnant métier d’infirmière.

Depuis quelques temps, j’ai effectué un grand changement alimentaire qui a révolutionné ma vie !

Pendant de longues années, j’ai souffert de fatigue chronique, de douleurs à l’estomac, de troubles digestifs et de problèmes de peau.

Cela devenait difficile à vivre pour moi, d’autant plus que c’etait de plus en plus visible ! Mon visage était couvert de boutons à tel point qu’on m’a demandé si j’avais la varicelle et les douleurs à l’estomac s’intensifiaient de plus en plus et devenaient insupportables.

Prête à tout pour retrouver ma « peau de bébé »  et à atténuer ces douleurs, je cherchais à supprimer les symptômes jusqu’à ce que je compris qu’il valait mieux remonter à la cause.

Il y a quelques temps, j’ai pris rendez-vous chez une nutritionniste et je lui ai parlé de mes symptômes.

Après m’avoir attentivement écouté, elle m’a fait comprendre que l’origine de tous mes troubles se trouvait dans mon alimentation.

Son diagnostique a été pour moi comme une révélation : il fallait que je supprime de mon alimentation certains aliments que mon corps ne tolérait plus.

Ma nutritionniste m’a vivement recommandé d’effectuer des tests et de commencer par limiter le gluten.

Les effets ne se sont pas fait attendre! Au  bout d’une semaine les boutons sur mon visage commençaient à disparaître! Au bout de deux semaines, je n’avais plus aucun bouton, et je me sentais beaucoup mieux dans ma peau. Au bout d’un mois, les résultats ont été spectaculaires, plus de problème de peau, un regain d’énergie et beaucoup moins de troubles digestifs !

Bref, mon organisme avait besoin que je révolutionne ma façon de manger !

Galvanisée par les résultats que je vivais au quotidien, j’ai pris la résolution de me tourner définitivement vers une alimentation saine et d’écouter mon corps.

J’ai donc changé ma façon de m’alimenter, et je me suis mise aux fourneaux pour élaborer des recettes goûteuses et en accord avec mon nouveau mode de vie.

Aujourd’hui je suis convaincue, grâce à mes experiences, que l’alimentation saine est la base d’une bonne santé !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Je ne fais pas ici l’apologie du sans gluten, je vous propose simplement des recettes qui n’en contiennent pas, afin que les personnes allergiques, intolérantes ou simplement celles qui veulent varier leur alimentation puissent s’y retrouver !

J’espère que mon site vous plaira.

N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou via les réseaux sociaux.

A bientôt et bonne visite!